L'installation d'un séparateur de graisses pour éviter les mauvaises odeurs

Un bon entretien du bac dégraisseur préviendra toutes nuisances olfactives dans les cuisines

L'installation d'un bac à graisse est un très bon moyen de pré-traitement de l'eau. En grande ou en petites quantités les graisses sont très présentes dans les cuisines, elles sont à l'origine de gros dégâts, : obstruction de siphon, colmatage de canalisation et odeurs nauséabondes. L'entretien régulier prend quelques minutes, il consiste d'une part à jeter le contenu des déchets solides passant dans les canalisation. Le panier dégrilleur percé de petits trous de deux millimètres de diamètre assure la fonction de passoire, il laisse passer l'eau et la graisse dans le bac.

Le bac à graisses pour les professionnels des métiers de bouche ou la maison individuelle

Pour les professionnels de la restauration la mise en place d'un bac à graisse est obligatoire permettra d'éviter les mauvaises odeurs de graisses résiduelles.

Pour ce qui est des maisons individuelles, le bac a graisse vous sera d'une grande utilité en sortie d'eau d'évier de cuisine, le bac séparateur de graisse retiendra en suspension toutes les graisses à l'origine de la tuyauterie bouchée ou des canalisations endommagées.